Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Arpenteur de pages

[comics] Marvel Stars 12 : Qui sera le prochain ?

4 Mars 2012 , Rédigé par Vance Publié dans #le Sentier des Comics

Marvel Stars 00

3,9/5

Parfois, c’est en perdant la chose qui nous obsède qu’on comprend qu’en réalité, on voulait  autre chose.

 

Les Secret Avengers font de leur mieux, dans la débâcle générale. Aujourd’hui, l’épisode est centré sur Valkyrie, qui est envoyée par Steve Rogers pour soutenir la seconde ligne de défense (la première étant déjà tombée). Pas grand-chose à se mettre sous la dent du point de vue du cross-over, mais une intéressante plongée dans le passé de cette héroïne mystérieuse.

 

On retrouve Rulk pour un épisode introductif de son nouvel arc, celui où il est harcelé par un de ses anciens collaborateurs. Suis pas fan de Hardman pour les dessins, mais ça déménage et puis ça l’occupe (on sent que les pontes de Marvel ne savent plus trop quoi faire de cette arme de destruction massive).

 

Les Secret Warriors de Jonathan Hickman & Alessandro Vitti : la fin d’une saga finalement grandiose et subtilement perverse, parfois confuse mais qui, après lui avoir fait subir tant de tourments, a contribué à agrandir encore l’aura de Nicholas Fury. Alliances, mésalliances et tant de secrets que c’en est parfois étourdissant.


J’ai foi en une idée : celle d’un individu seul, armé d’un cœur et d’un esprit justes, un homme entièrement dévoué à une cause… Cet homme seul peut gagner une guerre. Donne à cet homme un groupe de soldats qui partagent ses convictions, et il peut changer le monde.

-12.01.jpg

Les Thunderbolts de Jeff Parker et Kev Walker : toujours dans la séduction, vaguement iconoclastes, décidément séduisants. Cette fois, l’équipe recrute, et le choix de Stephen Strange pour la renforcer sur le plan magique est pour le moins surprenant – mais cela a de quoi nous procurer quelques jolis passages emplis d’insinuations tendancieuses, avant d’aller les voir dégommer des zombies allemands dans un château féodal…


Un grand magazine.

 

 

-12.02.jpgUn comic-book en 5 épisodes tirés de quatre séries :


·        Secret Avengers #14

·        Thunderbolts #155 & 156

·        Secret Warriors #28

·        Hulk #30.1

 

édité par Panini France (janvier 2012) dans la collection « Marvel Stars ».


Traduction de Jérémy Manesse & Khaled Tadil.

 

Partager cet article

Commenter cet article