Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Arpenteur de pages

[comics] Spider-Man #144 : le Premier jour

4 Mars 2012 , Rédigé par Vance Publié dans #le Sentier des Comics

Spider-Man-144.01.jpg

3/5 

 

Ah, ça faisait une paie que je ne m’étais pas frotté aux histoires du Tisseur ! Je regrette parfois (mais rarement, tout de même) de l’avoir abandonné à une époque où la multiplication des titres et la fragilité de mes revenus m’imposait des choix drastiques dans la continuité : je lui avais alors préféré les X-Men dont au moins je possédais toutes les histoires.


Mais à l’occasion de cross-overs, je ne dédaigne pas revenir à mes anciennes amours (il a été un temps mon héros préféré, et je lui conserve toute ma sympathie, malgré une éprouvante saga du clone qui m’en a dégoûté).


Le premier épisode de ce numéro est le seul consacré directement à Fear itself. Agité et compact, il parvient à entretenir l’atmosphère de peur qui s’empare des plus grandes séries Marvel. Cependant, il n’ajoute rien ni à l’histoire ni au personnage, qui donne l’impression désagréable de n’avoir pas du tout évolué depuis 20 ans.

Spider-Man-144.02.png

C’est ensuite Dan Slott qui est aux commandes de Amazing Spider-Man avec des dessins de Caselli qu’on a pu apprécier par ailleurs. C’est mouvementé, tendu et agréable à suivre – quoique sans surprise. On déplore un mort dans l’entourage de Parker, suite à une énième vendetta du rejeton d’un ancien ennemi de Spidey et on s’attend à de graves conséquences. Le numéro « .1 » du magazine est signé Humberto Ramos, également une de mes anciennes idoles parmi les artistes : Parker est évincé au profit de Thompson et du retour de Venom : ça promet !


Pas mauvais du tout, mais ce n’est plus pour moi.

  Spider-Man-144.00.jpg


 

Un comic-book en 4 épisodes tirés de deux séries :


Fear itself : Spider-Man #1


Amazing Spider-Man #653 à 654.1


Un mensuel Panini Comics sorti en janvier 2012.


Traduction : Sophie Watine-Viévard

Partager cet article

Commenter cet article