Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Arpenteur de pages

[comics] Marvel Knights #1 : Retour sanglant

26 Juillet 2012 , Rédigé par Vance Publié dans #le Sentier des Comics

Marvel-Knights-1.00.jpg

 

Voilà du nouveau, qui annonce des relaunchs à gogo dans les mois à venir. Cette fois on ressuscite un ancien titre et on colle dans ce format (bimestriel) des séries qui ont leur cercle de fans mais qui ne peuvent prendre place auprès des Avengers, de Spider-Man et des X-Men, avec des héros qui n’ont pas froid aux yeux, usent de méthodes souvent radicales dans des scripts généralement sombres et violents.


Marvel Knights 1.02D’abord DD. On n’est ni chez Miller, ni chez Bendis, mais quelque part à mi-chemin. Evidemment, le projet de faire remonter Matt Murdock en selle tout en jouant de cette double identité que tout le monde connaît (mais qu’il s’efforce de nier) est assez casse-gueule, mais il y a un humour subtil dans les scripts de Waid qui transparaît dans les répliques de l’avocat aveugle. Les dessins de Rivera rappellent par leur simplicité ceux de Steve Ditko, d’autant que l’encrage favorise les aplats de couleurs au détriment des décors. Déroutant, mais ça fonctionne.


Marvel-Knights-1.03.jpgGhost Rider se taille la part du lion. Williams joue à outrance d’un humour noir dévastateur dans ces épisodes qui vont relancer radicalement l’épopée de Johnny Blaze (puisqu’on lui propose tout simplement de se débarrasser du Rider). Brutal, enlevé et décomplexé.

Pas mal du tout.


Marvel-Knights-1.04.jpgLe nouveau Punisher propose une histoire calquée sur l’ambiance de Se7en (avec un enquêteur qui est le sosie de Morgan Freeman), assez loin des outrances précédentes (rappelez-vous du Punisher cyborg mort-vivant). Une histoire assez conventionnelle, voire ennuyeuse, mais aux graphismes léchés.

Pas convaincant.



Ma note (sur 5) :

3,3

 


 

 Marvel-Knights-1.01.jpg

Format

Magazine

Fréquence de parution

Bimestriel

Editeur

Panini France 

Date de parution

mars 2012 

Collection

Marvel Knights #1  

Série(s) & épisodes

Daredevil #1 & 2 ; Ghost Rider #0 & 1 ; Punisher #1

Scénariste(s)

Mark Waid, Rob Williams & Greg Rucka

Dessinateur(s)

Paolo Rivera, Matthew Clark & Marco Checchetto

Traduction

Khaled Tadil 

Pages

140

 

 

Partager cet article

Commenter cet article