Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

the Resistance, tome 1

the Resistance, tome 1

Synopsis : Un désastre mondial a fait des centaines de millions de morts. Peu après la catastrophe, quelques centaines de personnes se voient dotés de pouvoirs surhumains. Ils doivent alors découvrir qui ils sont, d'où viennent leurs pouvoirs et quelle est leur responsabilité dans la tragédie. Sont-ils les hérauts d'autres catastrophes à venir ou le dernier espoir de la Terre ?

Une entreprise très ambitieuse, minutieusement montée : Straczynski connaît son affaire et ne laisse rien au hasard. Au début, c'est assez impressionnant. Petit à petit, les rouages de la machinerie narrative se mettent en place, des personnages commencent à se faire récurrents : menaces, complots, trahisons viennent ajouter du piment à la mise en place d'un nouveau monde plein de promesses et d'inconnu. Néanmoins, on peine à vraiment se passionner, les événements se succèdent vite, les personnages sont à peine esquissés afin de laisser assez de place pour construire des histoires sur la trame brute.

En outre, Deodato déçoit par ses finitions, il n'atteint pas cette maîtrise qu'il affichait au moment de Dark Avengers par exemple : l'action est peu lisible, ses personnages manquent de finesse.
Une bonne plateforme de lancement qui manque d'humanité et de passion.

the Resistance, tome 1

Titre original

The Resistance #1

Scénario

J. Michael Straczynski

Dessins

Mike Deodato Jr

Couverture

Rahzzah

Format

Relié, 17,5 x 26,5 cm

Édition

Panini Comics 2021

Collection

 

Édition originale

AWA 2021

Traduction

Laurent Laget

Nombre de pages

160

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article