Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AVENGERS : Prélude à Infinity

AVENGERS : Prélude à Infinity

Synopsis : De la Terre Sauvage à Mars, face au Maître de l'volution ou à l'A.I.M., les Avengers sont sur tous les fronts. Mais une terrible menace se profile à l'horizon et les plus grands héros de la Terre ne réussiront pas à vaincre les Bâtisseurs sans alliés.

Les choses se compliquent : Captain Universe sent désormais que la Terre est sur le point d'affronter un danger d'ampleur cosmique et met en garde le StarBrand, toujours en phase d'apprentissage ; mais les Avengers sont encore occupés à gérer les problèmes liés aux bombes évolutionnelles lancées depuis Mars par Ex Nihilo. Et par dessus le marché, l'AIM vient fourrer son nez dans cette affaire complexe en tentant de réveiller un artefact lié à ces bombes. Depuis le QG du SHIELD, Banner ne sait plus où donner de la tête, mais saura-t-il se contenir ? Enfin, voilà-t-y pas que le SWORD intercepte le signal d'un vaisseau alien ayant franchi les défenses et se dirigeant vers la Terre ?

AVENGERS : Prélude à Infinity

Le plan initial de Stark de faire des Avengers un groupe étendu s'avère aussi cohérent que pertinent, mais sera-ce suffisant face à la multiplication des menaces ? Captain Universe de conclure : "Il faut voir plus grand."

Bien que se voulant un prélude officiel à la grande saga à venir, on ne chôme pas : les événements se précipitent et on navigue entre les époques et les lieux de manière étourdissante. Les faiblesses inhérentes à ces récits, et à Hickman en particulier, se manifestent davantage, mais n'entravent que peu le plaisir d'avancer dans le projet : beaucoup de personnages transparents, auxquels on ne laissera que le loisir d'une réplique ou d'une action ; des séquences de combat certes plus nombreuses mais brouillonnes, confuses, qui peinent à retranscrire les capacités réelles des héros ; enfin, un manque d'empathie pour ces derniers dont seules quelques figures de proue bénéficient d'un traitement plus approfondi.

AVENGERS : Prélude à Infinity

Titre original

Avengers vol. 5 Prelude to Infinity

 

Scénario

J. Michael Straczynski & Nick Spencer

Dessins

Stefano Caselli, Mike Deodato Jr, Marco Checchetto & Marco Rudy

Couverture

Kaare Andrews

Format

Album, 17,5 x 26,5 cm

Édition

Panini comics 2016

Collection

Marvel Now !

Édition originale

Marvel comics Juillet 2013

Traduction

Jérémy Manesse

Nombre de pages

135

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article