Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Arpenteur de pages

[comics]Une « grande saga Marvel » : Ultron Unlimited

23 Août 2013 , Rédigé par Vance Publié dans #le Sentier des Comics, #Avengers, #Super-héros

Avengers n°9 dans la collection "Marvel : les Grandes sagas" est ainsi presque exclusivement consacré à un arc retentissant : Ultron unlimited, qui a occupé aux Etats-Unis tout le second semestre 1999. 6 épisodes, dont un prélude et un épilogue, complétés par une histoire mettant en scène un Jarvis rédigeant un article pour une célèbre revue consacrée au métier de majordome.

C'est un Busiek appliqué et consciencieux qui se colle au scénario, n'hésitant jamais à effectuer quelques rappels sur des pans importants de l'histoire des Vengeurs. Les dessins de Pérez sont très réussis, minutieux et dynamiques.

Sur les 6 épisodes, 4 sont véritablement consacrés à la guerre contre Ultron, avec une intensité croissante culminant dans des actes de bravoure insensés. Peu de place pour l’humour et on tiquera peut-être devant la grandiloquence d’Ultron, mais il est difficile de faire la fine bouche sur un des fleurons des éditions Marvel.

La critique complète est à lire sur Univers Marvel.

Ma note (sur 5) :

4


 

 

Format

broché, 17x26 cm

Edition originale

Marvel 1999

Edition française

Panini comics octobre 2011

Collection

les Grandes Sagas : Avengers #9

Scénariste(s)

Busiek & Noble

Dessinateur(s)

Pérez, Immonen & Nelson

Traduction

Nicole Duclos

Pages

144

Synopsis : Alors que les Vengeurs, après de rudes batailles, doivent se justifier auprès de la presse pour l’obstination qu’ils ont d’impliquer l’Alliance dans les derniers méfaits, une nouvelle menace se profile : le retour de l’un des plus anciens et pires ennemis du groupe.

 

  

Partager cet article

Commenter cet article