Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Arpenteur de pages

[comics] X-Men Universe 12 : Conséquences involontaires

12 Avril 2012 , Rédigé par Vance Publié dans #le Sentier des Comics

X-Men Universe 00

 

 

3,2/5 

Désolé. Il est occupé à être mort. 

 

Une nouvelle saga débute pour les X-Men, avec une numérotation particulière. Ca commence très fort et semble s’inscrire dans une optique ambitieuse, avec une réécriture de certaines zones d’ombre du passé (une tendance rencontrée dans plusieurs séries Avengers). Paco Medina s’occupe de la partie graphique actuelle et s’en sort fort bien. On va donc se retrouver avec une force de niveau cosmique qui, sous couvert de préserver la race mutante, menace d’éradiquer l’humanité. Pas très original, mais intéressant. A suivre…


Les Astonishing X-Men de Daniel Way continuent leur petit bonhomme de chemin. Ca semblait prometteur (affronter Fin Fang Foom, c’est osé), c’est finalement sans surprise, avec un couplet poussif sur les liens familiaux. Et il faut digérer les dessins de Pearson, qui privilégie toujours le dynamisme au réalisme.

X-Men-Universe-12.02.jpg

Deux épisodes d’Uncanny X-Force, c’est presque du grand luxe, tant la série surnage au milieu du tout venant des comics mutants. Si on a Billy Tan aux crayons, l’encrage de Dean White continue d’entretenir cette atmosphère particulière au ton si adulte. N’empêche : la résolution du problème lié au Roi d’Ombre (fleurant bon le déjà-vu), le mystère entourant le Monde et le prétexte du dernier épisode plombent un peu l’impression d’ensemble, même si ça reste plus que plaisant, cynique à souhait, sanglant et psychologiquement dense. Et l’enrichissement de la personnalité du complexe Fantomex n’est pas pour me déplaire.

 

 

 X-Men-Universe-12.01.jpg

Format

Magazine

Fréquence de parution

Mensuel

Editeur

Panini France 

Date de parution

février 2012 

Collection

X-Men Universe 

Série(s) & épisodes

X-Men Giant Size #1

Astonishing X-Men #37

Uncanny X-Force #8 & 9

Scénariste(s)

Christopher Yost, Daniel Way & Rick Remender

Dessinateur(s)

Paco Medina, Juan Vlasco, Jason Pearson, Sara Pichelli & Billy Tan

Traduction

Thomas Davier

Pages

104

Partager cet article

Commenter cet article

Wade Wilson 12/04/2012 19:31


Deadpool inside! ;-) Je trouve que la saga des Evolutionnistes est vraiment bien, et la direction que prend X-Force est sacrément prometteuse! Fantomex est un personnage très intéressant!