Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Arpenteur de pages

[comics] X-Men Universe 11 : Nation Deathlok

15 Mars 2012 , Rédigé par Vance Publié dans #le Sentier des Comics

X-Men-Universe-00.jpg
 

3,8/5 

Nous allons tuer le futur.

 

La perspective de nous replonger dans le calamiteux arc de la Malédiction des Mutants a eu le don de me faire peur. Mais ça n’était qu’un prétexte pour développer une trame parallèle sur le sort de cette pauvre Jubilee, devenue vampire et, par conséquent, paria chez les parias. S’assumant mal, malgré l’appui de ses piliers habituels (dont Logan), elle bat tout le monde froid, jusqu’à ce que Xavier s’en mêle et lui raconte une histoire de son passé. C’est convenu, parfois déroutant (Charles Xavier aurait donc affronté des vampires depuis bien longtemps), et surtout laid. Seul point positif : le retour au premier plan du Professeur X.


Les Astonishing X-Men de Daniel Way ont beaucoup d’atouts, mais il faut se faire au graphisme très particulier, un poil underground, de Pearson : visages caricaturaux, poses grotesques, mais une dynamique bienvenue dans une histoire ramenant Wolverine au Japon, avec Armor en prime. A suivre, mais prudence.

X-Men-Universe-11.02.gif

Uncanny X-Force reste de loin le morceau de choix. Malgré le côté volontairement confus de l’arc Deathlok Nation, au cœur duquel se trouve le Monde, sorte de complexe coexistant sur différents plans et sous la garde du sémillant Fantomex, on ne peut que se régaler des péripéties enlevées de nos héros, profondément déstabilisés par la précédente décision du mutant (soi-disant) français d’abattre froidement un enfant susceptible de devenir Apocalypse. Encore une fois – et ce n’est pas Wade qui me contredira – Deadpool sera un précieux joker par sa faculté à arriver au bon moment et à adopter des tactiques imprévues. Le groupe vit ses heures les plus sombres, mais continue à lutter solidairement – pour combien de temps encore ?


X-Men-Universe-11.01.jpeg

Format

Magazine

Fréquence de parution

Mensuel

Editeur

Panini France 

Date de parution

janvier 2012 

Collection

X-Men Universe

Série(s) & épisodes

X-Men #11

Astonishing X-Men #36

Uncanny X-Force #6 & 7

Scénariste(s)

Victor Gischler, Daniel Way & Rick Remender

Dessinateur(s)

Al Barrionuevo, Jason Pearson & Esad Ribic

Traduction

Thomas Davier

Pages

95

 

 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

Wade Wilson 17/03/2012 07:43


X-Force reste pour moi la série majeure de ce magazine, avec l'audace d'un Rick Remender qui n'hésite pas à multiplier les points de non-retour. J'avoue également prendre plaisir aux 2 autres
séries X-Men, qui proposent des traitements très différents. L'arc actuel sur les Evolutionnistes est bien prenant!