Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Arpenteur de pages

[comics] X-Men Universe #10 : Euphorie

18 Février 2012 , Rédigé par Vance Publié dans #le Sentier des Comics

X-Men Universe 8.00

4/5 

 

La fin de To serve & protect n’est pas vraiment à la hauteur mais occasionne pas mal de bons pugilats bien dévastateurs et le duo Spidey/Emma Frost procure bon nombre de situations cocasses ; mais voir les mutants transformés en lézards n’était pas la meilleure idée, même si cela permet de faire revenir (encore !) un personnage des plus atypiques dans l’univers mutant.


Et puis un happy end, ça ne se refuse pas !


Une pause dans X-Force puisque c’est à son tour d’offrir un numéro « .1 », c'est-à-dire tour à fait intelligible pour les profanes. Rick Remender choisit donc de remettre les Reavers et Lady Deathstrike dans la course, mais on regrette de devoir passer par les dessins assez laids et anguleux de Rafael Albuquerque. N’empêche, c’est un bon cru, copieux et sanglant.

X-Men-Universe-10.02.jpg

Ah oui : Deadpool inside !


Du coup, l’épisode de X-Factor est davantage un épisode de transition : on va s’intéresser à Darwin qui va se retrouver perdu dans une ville fantôme du Far West (on se croirait presque dans un Marvel Team-Up entre la Chose et Daimon Hellstrom) ; sa récente expérience contre Hela, la déesse de la mort, l’a traumatisé et il se cherche – l’occasion de quelques révélations sur l’avenir.


Clairement une baisse de niveau, mais ça reste très convenable.


X-Men-Universe-10.01.jpg

 

 

Un comic-book en 4 épisodes tirés de trois séries :


·        X-Men #9 & 10 

·        Uncanny X-Force #5.1

·        X-Factor #214

 

Un mensuel Panini Comics sorti en décembre 2011.


Traduction : Thomas Davier

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

Wade Wilson 18/02/2012 15:45


;))) X-Force qui est une série vraiment très intéressante avec un côté adulte totalement assumé, offrant de réels cas de conscience et des conséquences fortes (le cas d'Apocalypse enfant est
impressionnant!). J'aime bien la nouvelle série Astonishing X-Men pour l'instant, un aspect fun qui dépote! La série principale X-Men est elle aussi bien relevée! Bref, un très bon mensuel! 

Vance 19/02/2012 09:07



Oui, ça relève bien le niveau des séries mutantes qui peinaient l'an dernier encore (seul Astonishing et X-Factor proposaient des histoires intéressantes).