Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Arpenteur de pages

[comics] X-Men Select #2 : Peur à Asgard

19 Août 2012 , Rédigé par Vance Publié dans #le Sentier des Comics

X-Men Select 1.00

 

Abnett & Lanning s’attaquant à la fois aux Nouveaux Mutants et à la mythologie scandinave, ça promettait du lourd. Les anciens se souviennent avec émotion sans doute de la saga en Asgard signée d’Arthur Adams (parue à l’époque dans les Titans autour du n°100).

Les Draumars : Nous sommes morts avant que la Mort ne naisse.

Par Abnett & Lanning in New Mutants #29

Le résultat est malheureusement en deçà de mes espérances, malgré quelques implications très intéressantes sur l’avenir proche des Nouveaux Mutants, comme ce passage chez Mephisto et l’aide malsaine d’Ilyana. Et malgré quelques atouts non négligeables (la présence d’Héla et de Nate Grey, la quête dans des dimensions infernales), on perd rapidement l’intérêt initial, en partie à cause des graphismes anguleux de Lafuente et d’une forme de légèreté que le duo de scénaristes utilise nettement plus subtilement dans ses récits cosmiques.

X-Men-select-2.02.jpg

Une des nombreuses batailles contre la Peur parallèles à la principale ayant débouché sur le duel Thor/le Serpent. Ni indispensable, ni inoubliable.


Ma note (sur 5) :

2,7

 


 

 X-Men-select-2.01.jpg

Format

Magazine

Fréquence de parution

Trimestriel

Editeur

Marvel (2011) ; Panini Comics 

Date de parution

mai 2012 

Collection

X-Men Select #2 

Série(s) & épisodes

New Mutants #29 à 32 ; X-Men : To Serve & Protect #1

Scénariste(s)

Dan Abnett & Andy Lanning

Dessinateur(s)

David Lafuente & Robbi Rodriguez

Traduction

Thomas Davier

Pages

96

 

Synopsis : Alors que le dernier acte de la bataille contre le Serpent n’est pas encore engagé, son impact atteint tous les niveaux de l’existence. Voilà que dans son propre royaume des morts, la déesse Héla se voit assaillie par des créatures dont elle ignore tout. Dans un ultime sursaut, elle invoque l’aide… de Dani Moonstar, qui fut naguère une de ses Valkyries.

 

Partager cet article

Commenter cet article