Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Arpenteur de pages

[comics] X-Men Select 1 : Fear itself

21 Juillet 2012 , Rédigé par Vance Publié dans #le Sentier des Comics

X-Men Select 1.00


Les gens « ordinaires » savent très bien dévaster le monde tout seuls. Crois-en quelqu’un qui a assisté à la Seconde Guerre mondiale aux premières loges. 

 

X-Men-Select-1.03.jpgX-Force : L’équipe la plus adulte, la plus percutante et la plus controversée de mutants se charge d’un énième partisan de la « Pureté » génétique prêt à enflammer le monde pour répondre à des exigences « divines ». Le tout en plein Blitzkrieg USA, au milieu du Chaos semé par les Dignes du Serpent.


Rob Williams ne fait pas dans la dentelle et s’en sort plutôt bien, à gérer des personnages aussi disparates et complexes que Fantomex, Deadpool ou Archangel. Ca manque un peu de cette folie créative qui plaisait dans les précédentes aventures de ce groupe de justiciers expéditifs, mais les méthodes restent les mêmes : ni Wolverine, ni Psylockene rechignent à découper, torturer ou tuer leurs ennemis quand tant de vies sont en jeu. Bianchi semble s’amuser et propose des pages assez sanglantes avec un découpage plus dynamique que d’habitude.


L’information ne nourrit pas la peur, contrairement à l’ignorance. 

 

X-Men-Select-1.02.jpgWolverine : Les trois épisodes suivants mettent en scène Wolverine opérant contre le S.T.R.I.K.E.qui s’est emparé d’un arsenal du H.A.M.M.E.R. et menace d’en user de manière catastrophique. Logan comptera sur sa bien-aimée pour lui fournir les renseignements nécessaires pour démanteler le réseau et mettre fin à la mission de ces agents surentrainés, qui lui donneront du fil à retordre. Dommage que les dessins et l’encrage ne soient pas à la hauteur, assez primaires, mais ils permettent à Wolverine de s’exprimer assez férocement.


Pas d’un intérêt capital, même pour Fear itself, mais intéressant surtout chez X-Force.


Ma note (sur 5) :

3

 


 

 X-Men-Select-1.01.jpg

Format

Magazine

Fréquence de parution

Trimestriel

Editeur

Panini France 

Date de parution

février 2012 

Collection

X-Men Select #1 

Série(s) & épisodes

Fear itself : Uncanny X-Force #1 à 3

Fear itself : Wolverine #1 à 3

Scénariste(s)

Rob Williams & Seth Peck

Dessinateur(s)

Simone Bianchi, Roland Boschi & Robbi Rodriguez

Traduction

Thomas Davier 

Pages

128

 

 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article