Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Arpenteur de pages

[comics] X-Men Extra #91 : Pas un héros

27 Octobre 2012 , Rédigé par Vance Publié dans #le Sentier des Comics

X-Men-extra-91.00.jpg

L’exploration des répercussions de Schisme sur le destin des grandes figures mutantes donnera certainement lieu à toute une série de mini-séries comme celle-ci. Avec le risque de s’ennuyer, comme c’est souvent le cas dans les séries annexes, mais également celui de tomber sur une petite perle révélant de futurs talents créatifs.

Ce n’est pas vraiment le cas ici. Magnéto décide de mener seul son enquête sur les agissements de… Magnéto, un autre, qui vient d’exterminer 40 membres d’un groupe de fanatiques anti-mutants. Les lecteurs réguliers des séries Marvel auront immédiatement un nom en tête, et la surprise sur l’identité de ce copycat sera vite levée. Ne restent alors que les motivations de ce pseudo-Magnéto, et l’impact de leur (inévitable) duel.

X-Men-extra-91.02.jpg

Skottie Young ne fait guère dans la dentelle, et ses tentatives de subtilité échouent systématiquement. L’histoire se tient à peu près mais peine à convaincre, d’autant qu’elle n’est jamais originale, ni dans son ton, ni dans son déroulement. Clay Mann aux pinceaux s’avère un bon illustrateur, avec des personnages solides, bien charpentés et au menton viril ; c’est beaucoup moins réussi dans les situations de combat, mal découpées et parfois carrément illisibles. On dirait par moments du Greg Land, mais avec une épure rappelant Paul Smith.

Une histoire passable.

 

Ma note (sur 5) :

2,6

 

 


 

 

 X-Men-extra-91.01.jpg

Format

Magazine

Fréquence de parution

Trimestriel

Editeur

Panini France

Date de parution

août 2012

Collection

X-Men Select #3

Série(s) & épisodes

New Mutants #33 à 37; X-Men : To serve & protect #3

Scénariste(s)

Dan Abnett & Andy Lanning

Dessinateur(s)

David Lòpez

Traduction

Nicole Duclos

Pages

112

 

 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article