Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Arpenteur de pages

[comics] X-Men Extra 86 : Génération Hope

30 Décembre 2011 , Rédigé par Vance Publié dans #le Sentier des Comics

 X-Men-extra-86.00.jpg

3/5 

 

X-Men en mode Akira.


C’est, à mon sens, un excellent raccourci pour ne raconter l’éprouvant combat mené par l’équipe de Hope, soutenue par les X-Men, face à un mutant d’une rare puissance, incapable de dominer son pouvoir, et nihiliste de surcroît : des quartiers entiers de Tokyo vont y passer, et les transformations physiques de Kenji Uedo ne peuvent que rappeler les boursouflures inquiétantes de Tetsuo Shima du manga culte d’Otomo.


L’Humanité est une tumeur sur le visage d’un dieu mort et pourrissant..

 

X-Men-extra-86.01.jpg

Des dessins lorgnant également vers le manga mais un encrage réussi sur les 4 premiers épisodes, des histoires qui tirent nettement en longueur mais cherchent à renforcer les liens entre les personnages : un album qui ne fera pas date mais reste important dans la chronologie mutante, d’autant qu’enfin Hope y trouve la place qui devait être la sienne.

 


 

Une mini-série en 5 épisodes de Kieron Gillen, dessinée par Salvador Espin & Jamie McKelvie (Marvel 2011).


Un album Panini Comics sorti en octobre 2011.


Traduction : Thomas Davier


Résumé : Ayant récupéré et enrôlé quatre des cinq « Lumières » détectées (les premiers mutants depuis le jour M), Hope est chargée par un Cyclope lui faisant enfin confiance d’aller recruter la dernière. Il s’avère être un artiste japonais de renom, mais son pouvoir est dévastateur… 

 

Partager cet article

Commenter cet article