Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Arpenteur de pages

[comics] Marvel Universe 29 : Chaos War 1/3

31 Décembre 2011 , Rédigé par Vance Publié dans #le Sentier des Comics

 MU-29.00.jpg

3,7/5 

La science n’est rien sans foi… ni espoir. L’espoir est fondamental. C’est lui le résultat que visent les hypothèses des penseurs… Il est la vérité sombre que la lumière révèle.

 

Bon, ça y est, on est en plein dedans. Après le choc « Annihilation » et le plutôt correct « War of kings », une nouvelle épopée cosmique devait voir le jour. Issu de l’Abîme, le Roi du Chaos anéantit tout, s’en prenant d’abord aux panthéons des différentes civilisations (en gros : les dieux existent, ce sont des êtres d’une puissance les mettant hors de portée des mortels, mais encore inférieurs aux puissances cosmiques) afin d’absorber leurs pouvoirs, avant de converger vers la Terre, cette petite planète dont les habitants ont toujours su résister vaille que vaille aux conflagrations menaçant l’Univers et les continuums.


C’est un peu comme si on associait les trames des trois sagas Infinity Gauntlet avec le déferlement de Annihilation : déstabilisant. On s’embrouille très vite entre les différentes déités : pas facile de représenter le déchaînement des pouvoirs de ces entités supérieures, surtout que l’encrage de Palmer privilégie l’impact des couleurs à la précision des traits, et que le visage de la plupart des protagonistes nous est inconnu. Les conflits occupent la majeure partie de l’ouvrage, mais on parvient à suivre tant bien que mal grâce à des épisodes plus proches du genre humain, et à la venue de nouveaux héros (l’Escadron Divin, mené par un Hercule surboosté) secondés par ceux dont nous avons l’habitude (le Surfer, Thor).

MU-29.01.jpg
Ambitieux et réussi. A suivre.

 


 

Un comic-book en 5 épisodes liés au crossover cosmique « Chaos War » par Greg Pak & Fred Van Lente (Marvel 2011) :


·        Chaos War #1 à 3, dessinés par Koi Pham

·        Chaos War : Chaos King, par Montclare& Kaluta 

·        Chaos War : Ares, par Oeming& Segovia


édité par Panini comics France (octobre 2011) dans la collection « Marvel Universe ».


Traduction de Thomas Davier.

 

Partager cet article

Commenter cet article