Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Arpenteur de pages

[comics] Marvel Stars 11 : Sus au rebelle !

8 Février 2012 , Rédigé par Vance Publié dans #le Sentier des Comics

Marvel Stars 00

3,3/5

Les Secret Avengers en plein Blitzkrieg USA ! Grandeur et héroïsme se taillent la part du lion dans cet épisode, un peu grossier malgré tout, lié à l’événement Fear itself. Nick Spencer aux manettes d’un épisode convenu, Scot Eaton produisant des dessins corrects.


-11.01.jpgLes Secret Warriors de Jonathan Hickman sont cette fois, et incontestablement, le sommet du magazine, avec un Nick Fury sur le point de régler ses comptes avec certains de ses plus vieux (et meilleurs) ennemis. Trahisons et retournements en série, du grand art qui permet enfin d’y voir un peu plus clair dans les organisations occultes qui régentent le monde. Un bon Alessandro Vitti aux pinceaux.


Vous devez bien admettre que personne ne sait déclarer une guerre mieux que les Américains !

 

Les Thunderbolts de Jeff Parker m’avaient intrigué avec le précédent épisode et il faut bien dire que cette mission contre les monstres (dans laquelle Hypérion se rebelle et terrasse l’équipe) donne lieu à des affrontements dévastateurs et des situations iconoclastes qui ne sont pas pour me déplaire. A équipe décalée, ton décalé. Une fois qu’on s’y habitue, Kev Walker finit par convaincre avec des dessins dynamiques priviilégiant le rythme et la violence. La suite est un épisode transitoire fondé essentiellement sur l’Homme Chose, illustré par Declan Shalvey. Pas folichon, mais il permet d’aborder une autre facette de la série : la magie


Tient ses promesses, et en amène d’autres.


-11.02.jpg

 

 

Un comic-book en 4 épisodes tirés de trois séries :


·        Secret Avengers #13

·        Thunderbolts #153 & 154

·        Secret Warriors #27


édité par Panini France (décembre 2011) dans la collection « Marvel Stars ».


Traduction de Jérémy Manesse & Khaled Tadil.

 

Partager cet article

Commenter cet article