Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Arpenteur de pages

[comics] Marvel Stars 10 : Conviction

7 Janvier 2012 , Rédigé par Vance Publié dans #le Sentier des Comics

 Marvel-Stars-00.jpg

 

3,6/5 

 

Les Secret Avengers continuent à tenter de percer à jour John Steele qu’ils détiennent depuis un bon moment déjà, afin de déterminer une fois pour toutes pourquoi il a tourné sa veste : Cap America prend des risques calculés mais tout se joue sur la corde raide. On continue à explorer le passé des deux principaux protagonistes, ce qui inscrit quelques parallèles intéressants avec le prologue de Fear itself (encore une organisation secrète nazie, un château médiéval, des corridors obscurs…). Ca reste intéressant mais on sent que ça tire en longueur et le mélange des artistes est finalement perturbant (Conrad et Deodato). Le second épisode, somme toute mineur, s’inscrit dans le cadre des « Marvel .1 », une opération visant à écrire des épisodes permettant aux néophytes de redécouvrir les bases de l’Univers de leurs héros : ici, on dira que l’aspect pédagogique n’étouffe pas le propos.

-10.01.jpg

Les Secret Warriors de Jonathan Hickman approchent de la révélation : ça commence avec Fury, prisonnier du Kraken et enfermé avec Strucker. Leur heure est proche et ça gamberge sec. Après tous les coups du sort et alliés de dernière minute que Nick Fury nous a sortis de sa manche, on a du mal à croire qu’il ne s’en sortira pas, et pourtant, après la mort de son fils, on le sent abattu, au bout du rouleau. L’épisode a le mérite d’être beaucoup plus clair et fluide pour une conclusion à la hauteur des personnages. Une véritable réussite.


Les Thunderbolts m’ont rarement emballé, d’autant que le choix de Kev Walker aux pinceaux leur confère un statut assez primaire. Voilà que Jeff Parker, le scénariste, nous introduit un nouveau héros dans une équipe déjà fragile : Hypérion. Bon, il a l’air de vouloir faire amende honorable, et pourtant on n’y croit pas une seconde (le lecteur se souvient sans doute de l’Hypérion qui avait voulu régner sur les réalités). On va bien voir ce qu’il fera pour protéger Yokohama d’une attaque de monstres type-Godzilla

-10.00.jpg

 

 

Toujours de bons moments, souvent palpitants.

 


 

 

Un comic-book en 4 épisodes tirés de trois séries :


·        Secret Avengers #12 & 12.1


·        Thunderbolts #152


·        Secret Warriors #26

 

édité par Panini France (novembre 2011) dans la collection « Marvel Stars ».


Traduction de Jérémy Manesse & Khaled Tadil.

 

Partager cet article

Commenter cet article