Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Arpenteur de pages

[comics] Marvel Heroes Extra 8 : Terre brûlée

30 Décembre 2011 , Rédigé par Vance Publié dans #le Sentier des Comics

 Marvel-heroes-Extra-8.00.jpg

 

3,3/5 

 

 

On ne demande pas son avis à un militaire ou à un prisonnier. Or je suis les deux.

 

La série Hulk par Jeff Parker a perdu de son intensité, mais l’auteur a su malgré tout garder le cap et conserver quelques traits caractéristiques initiés par Peter David, dont un certain humour désenchanté et la volonté de ne pas laisser le côté humain de côté. En outre, depuis Jeph Loeb, l’amateur de combats dévastateurs est servi : Rulk est une forme d’apothéose de Hulk qui, lui, a vu son côté super-héroïque renforcé par le biais de Banner. C’est lui, désormais, qui tire les ficelles. On l’a découvert manipulateur, calculateur et machiavélique et il n’a plus besoin de se transformer pour parvenir à ses fins puisqu’il a un Hulk sous la main. Il va d’ailleurs s’en servir pour nettoyer le programme Terre brûlée susceptible de dévaster la Terre en cas d’échec de l’Intelligentsia.

 

Voilà donc pour les fans de baston sismiques : Rulk aux prises avec des êtres particulièrement coriaces (des cyborgs, des monstres marins, des dinosaures survitaminés) et allié à des héros qui ne le portent pas dans leur cœur, et le lui font savoir à coup de répliques bien senties, ou de coups en traître (Iron Man et Namor en tête). Notre Rulk oscille du coup entre obéissance forcée (envers la Nation, représentée par Captain America) et rébellion fugace : être aux ordres de Banner n’est pas particulièrement agréable quant on s’appelle Ross.

 Marvel-heroes-HS8.01.jpg

Le dernier épisode est une passade avec l’Homme impossible qui ne vaut que pour l’idée folle de fusionner Hulk et Rulk (oui, oui, comme dans Dragon Ball Z !) et pour les affrontements stratosphériques contre des titans extraterrestres au nom débile. Ah oui, il y a McGuinness aux pinceaux.

 

Plaisant, donc.

 

 


 

 

6 épisodes de la série Hulk (Hulk 25 à 30) dont l’intégrale de la mini-série « Scorched Earth », par Jeff Parker,  Gabriel Hardman & Ed McGuinness (Marvel, avril 2011), édité par Panini comics en octobre 2011.

 

144 pages.

 

Traduction : Sophie Watine-Viévard

 

Partager cet article

Commenter cet article