Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Arpenteur de pages

[comics] Marvel Heroes 11 : Voyage vers l’inconnu

6 Février 2012 , Rédigé par Vance Publié dans #le Sentier des Comics

Marvel heroes 07.00
3,8/5
Exit l’Académie des Vengeurs et changement de nom pour la série Thor, rebaptisée Journey into mystery histoire de faire de la place au jeune Loki, et de renouer avec un ancien titre (tant qu’à faire).

Je suis voleur de niveau 27 sur World of Warcraft : ça compte ?
Hitch & Bendis nous proposent d’abord un morceau de choix, sans doute l’un des épisodes « .1 » les plus réussis : complet, dense, haletant et plein de promesses. Quelques ficelles paraissent un peu grosses pour amener les différents protagonistes à se rencontrer, mais parvenir à mettre en scène aussi clairement autant d’individus n’était pas gagné d’avance. On a droit en outre à une réécriture moderne (plus adulte, plus posée, mais aussi plus dévastatrice) d’une trame classique et un lancement quasi idéal pour un arc à venir. L’épisode suivant détonne pourtant, déjà avec le graphisme particulier de Bachalo, qui opte ici pour un découpage en petites cases histoire de mieux coller au style narratif de Bendis : quelque chose de dramatique se joue mais on ne le découvre que par le biais de témoignages a posteriori qui permettent de faire un tour d’horizon des liens plus ou moins forts entre les Avengers actuels. Une sorte de pause dans le crossover Fear itself en forme de synthèse partielle. Intriguant mais réussi.

Ensuite c’est Thor, ou plutôt Loki. Toujours bien écrit, mais se reposant sur des postulats un peu gênants tout de même (on a encore du mal à avaler le soudain amour du Dieu du Tonnerre pour son félon demi-frère). Ca reste de très haut niveau, quoique assez statique, mais cela s’ancre parfaitement dans Fear itself.

Le jeu était de tricher, mais mon injuste victoire a été des plus justes.
On finit par un épisode de Captain America entièrement créé par Howard Chaykin. Pas vraiment ma tasse de thé, ni pour le scénario (déjà vu et sans intérêt pour la suite) ni pour le style.

L’élite des publications Marvel.
 
Marvel heroes 11.01
Un comic-book en 4 épisodes tirés de trois séries :

·        Avengers #12.1 & 13

·        Journey into mystery #622

·       Captain America #13

  édité par Panini France (décembre 2011) dans la collection « Marvel Heroes ».

Traduction de Jérémy Manesse.

Partager cet article

Commenter cet article