Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Arpenteur de pages

[comics] Marvel Heroes 10 : Leçon de vie

2 Janvier 2012 , Rédigé par Vance Publié dans #le Sentier des Comics

Marvel-heroes-07.00.jpg

 

4,5/5 

 

Le mois des conclusions. Et elles sont, pour une fois, à la hauteur de ce qui était annoncé.


La saga Infinity Gauntlet réussit un tour de force : s’achever sans trop s’essouffler, en sachant ménager au lecteur sa part de surprises et de conclusions logiques. On a eu notre part de combats cataclysmiques, bien aidés par un John Romita Jr très à l’aide avec les personnages puissants (son Rulk est impressionnant). Et Bendis se fait presque humble en calmant sa propension aux dialogues à rallonge. Une saga qui fera date et laisse des traces très intéressantes pour l’avenir.

Marvel-heroes-10.01.jpg

Il faut deux épisodes pour Thor afin d’en finir avec les Dévoreurs de monde, êtres véritablement terrifiants dont la faim n’est pas sans rappeler celle des servants du Chaos King (lire par ailleurs). Dévastateurs et sanglants, ces épisodes placent l’héroïsme des protagonistes au sommet et nous permettent de retrouver certaines des valeurs qui ont fait de Thor un parangon de noblesse et de vertu, tout en lui conservant son caractère de dieu guerrier et vengeur. Il a rarement été aussi bien servi par ses artistes, et le trio Matt Fraction, Pasqual Ferry & Salvador Larocca a réussi à me convaincre.


Quant à notre Académie de Vengeurs, elle nous ménage un petit épisode plutôt bien ficelé, écrit avec beaucoup de maturité : la quête de Finesse, qui semblait tirée par les cheveux, s’avère presque passionnante et assez troublante.


Marvel-heroes-10.02.jpgLe meilleur de Marvel pour l’heure.

 


 

Un comic-book en 4 épisodes tirés de trois séries :


·        Avengers #12 

·        Thor #620 & 621

·        Avengers Academy #9


  édité par Panini France (novembre 2011) dans la collection « Marvel Heroes ».


Traduction de Jérémy Manesse.

 

Partager cet article

Commenter cet article