Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Arpenteur de pages

[comics] Hulk #2 : Une nouvelle vie

13 Octobre 2012 , Rédigé par Vance Publié dans #le Sentier des Comics

Hulk-00.jpg

Ca y est, je m’ennuie.

J’avais abandonné une fois la lecture des comics réguliers après la mort de Jean Grey, déçu par les partis-pris scénaristiques et la laideur des dessins. J’y étais revenu deux ans après et, hormis les histoires de Spider-Man (fallait bien faire un choix), j’acceptais de bonne grâce de m’imposer cette boulimie mensuelle, même si la multiplication des titres entamait davantage mon temps de lecture traditionnelle. Et voilà que ça recommence : plus grand-chose dans le monde super-héroïque ne me passionne, malgré le potentiel des équipes créatives engagées et le charisme des personnages.

Prenez Hulk, que j’ai toujours aimé. L’idée d’Aaron de créer une série parallèle en séparant les deux entités (Banner et Hulk) avait du chien, mais l’épisode 5 publié ici, révélant les origines de cette séparation, m’a laissé pantois : c’est aussi maladroit que vain et ni Hulk, ni Banner (qui avait vu son personnage grandement réhabilité depuis le run de Bruce Jones) ne ressortent grandi de cette affaire dont la conclusion m’indiffère. J’achèterai, je lirai, mais je ne pense pas le garder.

Hulk-2.02.jpeg

Pareil pour Rulk. Là déjà, je tique un peu : cette escalade de puissance plutôt bien gérée jusqu’à récemment oblige les nouveaux scénaristes à trouver des adversaires capables d’en remontrer au Hulk rouge (en gros, prêts à faire sauter la planète d’un simple éternuement). C’était ce qui avait plombé des séries comme Dragon Ball Z : à trop vouloir exagérer, on lasse. Cela dit, l’humour de Jeff Parker dans certaines répliques laisse un goût agréable, et le Sultan Magus a du chien.

Secret Avengers ? Même constat, malgré le tonus de Remender qui sauve par son ironie mordante un script issu d’un autre âge (l’image finale est soit géniale, soit totalement ridicule). Quant aux Thunderbolts, ça fait un bail qu’ils ne présentent plus d’intérêt – à moins qu’on kiffe la manière dont Satana parvient à séduire Namor

 

 

Ma note (sur 5) :

2,1

 

 


 

 

 Hulk-2.jpeg

Format

Magazine

Fréquence de parution

Mensuel

Editeur

Panini France 

Date de parution

août 2012

Collection

Hulk #2

Série(s) & épisodes

Incredible Hulk  #5; Secret Avengers #22 ; Hulk  #44 ; Thunderbolts #164 & 165

Scénariste(s)

Jason Aaron, Rick Remender & Jeff Parker

Dessinateur(s)

Wjilce Portacio, Gabriel Hardman, Patrick Zircher & Kev Walker

Traduction

Khaled Tadil

Pages

112

 

 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article