Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Arpenteur de pages

[comics] Fear itself 02 : les Dignes

4 Février 2012 , Rédigé par Vance Publié dans #le Sentier des Comics

Fear itself 1.00
3,7/5
Un épisode qui pourrait être transitoire (les véritables confrontations se font attendre) mais qui s’avèrent aussi dense que réjouissant par le choix des Dignes (tant stratégique que purement éditorial) qui promettent des duels dévastateurs et les premiers effets du Plan avec le début de Blitzkrieg U.S.A. La folie et la destruction déferlent sur un monde soudain impuissant et orphelin de ses dieux qui ont déménagé à l’abri des cieux. Une entame qui rappelle parfois celle des Ultimates, menée avec intelligence par un Fraction qui avance doctement ses pions. Beaucoup de plaisir à retrouver quelques personnages-clefs du monde Marvel, héros comme vilains, appelés à jouer un rôle de premier plan dans la conflagration qui s’annonce – avec des combats aussi jouissifs que ceux du début de World War Hulk.
Fear-itself-2.01.jpg
Les épisodes de Home Front nous permettent de reprendre notre souffle et de voir les conséquences de ce nouvel assaut mondial sur certains seconds rôles aussi curieux que J. Jonah Jameson ou l’Homme Pourpre (grâce à des épisodes d’une page signés Howard Chaykin), mais également de suivre une enquête parallèle des Agents d’Atlas, équipe assez controversée mais pleine de promesses. Malheureusement, le script de Milligan se noie dans les atermoiements de certains membres et l’intérêt fléchit nettement.
A suivre absolument.

Fear-itself-2.001.jpg
 
Un comic-book en 5 épisodes articulés sur le cross-over Fear itself (Marvel 2011) et tirés de deux séries :
·        Fear itself #02, de Matt Fraction & Stuart Immonen
·        Fear itself : the Home Front #01 & 02.
Un album Panini Comics sorti en décembre 2011.
Traduction : Jérémy Manesse
Synopsis : Sin, la fille de Crâne rouge, a pu mener le projet de son père jusqu’à son terme et s’est emparée d’un marteau mystique qui l’a transformée en Skadi, déesse annonciatrice du Serpent, ancienne divinité jadis bannie par Odin. Ce dernier, sentant venir la menace, décide de quitter la Terre et de se réfugier en Asgard, contre l’avis de Thor, tandis que le Serpent entreprend de rassembler ses troupes en sélectionnant des individus dignes de le servir…
 

Partager cet article

Commenter cet article