Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Arpenteur de pages

[comics] Fear itself 01 : le Serpent

11 Janvier 2012 , Rédigé par Vance Publié dans #le Sentier des Comics

Fear-itself-1.00.jpg

4,1/5 

C’est parti.


D’une ambition raisonnable, ce cross-over sait s’inscrire à la perfection dans le contexte international du monde Marvel actuel : Asgard a chuté, initiant un age des Héros bien éphémère car le doute a très vite pris le pas sur l’espoir. Le nouveau Captain America est en passe de subir un procès, le projet de reconstruction Stark stigmatise les passions et Steve Rogers tente d’y voir plus clair dans les secrets des Illuminati. A grands renforts de leur habituelle publicité, Marvel nous prévient (encore !) que cette mini-série aura un impact considérable sur le monde de nos héros préférés. Admettons. Quoi qu’il en soit, l’intrigue sinue habilement entre la quête de Sin (à la recherche d’un secret dissimulé par Crâne rouge depuis des décennies), la montée des tensions populaires - comme celles entre un Odin ressuscité totalement furax et un Thor qui, en redonnant vie à Loki, ne s’est pas fait que des amis – et le projet illuminé de Stark Resistance.

Fear-itself-1.01.jpg

Moins de punchlines mais plus de matière, moins d’action mais plus d’ambiance : c’est dense et plein de promesses. L'essentiel de l'intrigue s'articule autour d'Asgard, et c'est un bonus appréciable, d'autant que les artistes sont parvenus à conserver cette grandeur que Coipel avait su insuffler aux dieux nordiques.


Le sort en est jeté.


Fear-itself-1.001.jpg

 

 

Un comic-book de Matt Fraction & Stuart Immonen (Marvel 2011).


Un album Panini Comics sorti en novembre 2011.


Traduction : Jérémy Manesse


Synopsis : Alors qu’Asgard est au milieu d’un projet de reconstruction initié par Stark, Sin, la fille de Crâne rouge, est sur le point d’accomplir une vieille quête entamée par son maléfique géniteur, une quête qui risque de réveiller des choses enfouies capables de faire trembler les dieux eux-mêmes...

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

harlan 12/01/2012 17:59


CA dépote grave. Un excellent crossover