Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Arpenteur de pages

[comics] Locke & Key #5 : Rouages

28 Décembre 2013 , Rédigé par Vance Publié dans #le Sentier des Comics, #Locke & Key

L'avant-dernier tome de cette formidable saga est celui des explications et de la pause rétroactive, avant le grand finale inévitable : la plupart des ressorts dramatiques, des réactions et des intentions des personnages se trouvent explicités par un astucieux retour dans le passé qui n'est pas sans rappeler, dans ses développements humains, certains passages des grands romans de Stephen King ; j'y ai même trouvé des éléments proches du très beau Quelque part dans le temps de Jeannot Szwarc.

Moins frustrant (dans le bon sens) que les autres, ce volume permet en effet de détailler par le menu les événements qui ont mené à ceux qui nous préoccupent dans le temps présent (croyant être débarrassés de la menace de Dodge, les enfants Locke essaient de gérer le potentiel terrifiant de la maison Lovecraft et des clés de pouvoir, sans se douter que l’ennemi est parmi eux) : les nombreux éléments disséminés dans les précédents tomes se voient éclairer par l’histoire et la tragédie qu’ont connu ces lieux auparavant.

 
On n'a qu'une envie après celui-ci : relire les 4 premiers tomes afin de mieux se préparer à la conclusion d'une saga grandiose qui sait tirer à merveille parti des influences de ses aînés, de la dark fantasy lovecraftienne aux comics de super-héros des années 90.


Passionnant de bout en bout.

Ma note (sur 5) :

4,5

 

Format

cartonné, 17x26 cm

Edition originale

Idea & Design Works 2012

Edition française

Bragelonne septembre 2013

Collection

Graphics Milady

Scénariste(s)

Joe Hill

Dessinateur(s)

Gabriel Rodriguez

Traduction

Maxime Le Dain

Pages

140

 

 

Synopsis : Les Minutemen du colonel Adam Crais sont littéralement coincés entre le marteau et l'enclume, dans les premiers jours de la guerre révolutionnaire, ils se retrouvent caché sous 120 pieds de la Nouvelle-pierre Angleterre, avec un régiment complet de soldats anglais qui les attendent dans la lumière du jour .. . et une porte en enfer dans la caverne ci-dessous. La porte noire est ouvert, et c'est à un forgeron de 16 ans nommé Ben Locke de trouver un moyen de le fermer. Les plus grands mystères de la série Locke & Key sont résolus comme Rouages ​​s'ouvre, non pas avec un bang, mais avec le fracas de tonnerre de canons anglais.

 

 

Partager cet article

Commenter cet article