Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Arpenteur de pages

[comics] Faut-il continuer à lire « Crossed » ?

15 Juillet 2013 , Rédigé par Vance Publié dans #le Sentier des Comics, #Crossed, #SF

En achetant le 5e volume de la série Crossed, initiée par Garth Ennis & Jacen Burrows, j’en suis très vite venu à me poser cette question.

Qu’est-ce qui me pousse à acheter ce comic-book ?

La beauté, c’est la beauté, Shaky. L’art, c’est l’art. Pas besoin d’être vu, ou lu, pour compter. Nous créons juste pour créer, non ? Tu le sais. Pas pour être admiré. Tout le reste, c’est du narcissisme.

Le 5e volume reprend cette fois les premiers épisodes d'un webcomics à succès explorant le monde dévasté par les infectés de la série Crossed initiée par Garth Ennis. Toujours aussi violent, pervers et démonstratif dans ce que l'humanité peut avoir de plus abject, la forme choisie est délibérément celle du journal de bord, tenu par un survivant chanceux, un écrivaillon minable et veule qui ne manque toutefois pas d'humour noir (quoique désenchanté).

Moins nauséeux que les deux précédents, son ton et son ambiance relancent l'intérêt.

Voilà ce qu’il se passe avec les volontaires ! Les meilleurs y vont et meurent, putain ! Et ceux qui restent, ce sont les connards inutiles qui ne méritaient pas d’être sauvés !

 

 

Ma note (sur 5) :

3

 


Titre original

Crossed 5

Format

Broché, 17x26 cm

Edition originale

Avatar Press 2012

Edition française

Panini Comics 2013

Collection

100% Fusion

Scénariste(s)

Simon Spurrier (d’après son webcomics)

Dessinateur(s)

Javier Barreno

Traduction

Alessandro Benedetti

Pages

150

 

 

Synopsis : Les infectés à la croix ont détruit la civilisation telle que nous la connaissions. Après s’être miraculeusement échappé d’une Londres ravagée par la violence, l’écrivain Shaky s’est réfugié avec d’autres rescapés sur une île des Orcades…

 

 

Partager cet article

Commenter cet article