Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Arpenteur de pages

[BD] Kaamelott 6 : le Duel des mages

11 Août 2013 , Rédigé par Vance Publié dans #le Chemin des BD, #Kaamelott, #Fantasy, #Historique

Un peu à l'image du précédent, cet opus s'inscrit davantage dans la continuité de la série TV, augmentant encore l'impression d'un développement d'épisode - car il y a bien un épisode sur le duel entre Elias, le puissant nécromancien, et Merlin.

La BD proposée revient d'ailleurs sur le Merlin des débuts, certes gaffeur, mais tout de même capable de grandes prouesses magiques, une capacité qui lui sera progressivement escamotée par Astier au long de la série (au fur et à mesure des épisodes, on finissait même par douter de l'aptitude du druide à réellement exercer la magie). En outre, on y perçoit assez nettement cette tendresse qu'éprouve - malgré lui - Arthur à son encontre et qui lui fait régulièrement pardonner les ratés de son enchanteur.

L'histoire commence exactement comme dans l'épisode susnommé, avec une bataille qui tourne à la déroute à cause d'un enchantement complètement foiré par Merlin. Les chevaliers doivent se rendre à l'évidence, il va falloir changer de mage, d'où l'organisation d'un concours qui n'est pas sans rappeler le tournoi des druides organisé dans Astérix et les Goths. Et là, bien que passant son temps à bouder ou vitupérer, Merlin ne se montre pas totalement incompétent.

Une aventure plutôt plus enlevée que la moyenne, le fait de transporter les lieux du défi dans la "Terre des Mages" ajoutant encore à l'ambiance surnaturelle qui baigne le scénario. Beaucoup de magie, même ridicule, beaucoup de bons mots et une chute réussie.

Ma note (sur 5) :

3,5


Format

cartonné, 24x32 cm

Edition originale

Casterman novembre 2011

Collection

Kaamelott

Scénariste(s)

Alexandre Astier

Dessinateur(s)

Steven Dupré

Pages

48

 

Synopsis : La toute-puissance de Merlin est remise en question. Sous peine de perdre le prestigieux poste d'Enchanteur de Kaamelott, il devra prouver ses pouvoirs et affronter des mages qui viendront le défier.

 

 

Partager cet article

Commenter cet article