Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Arpenteur de pages

[BD] Kaamelott 5 : le Serpent géant du lac de l'ombre

11 Août 2013 , Rédigé par Vance Publié dans #le Chemin des BD, #Kaamelott, #Historique, #Fantasy

Sur un schéma assez similaire au précédent, on retrouve une histoire très orientée "magie" dans laquelle nos deux branquignols de la Table ronde passeront leur temps à se disputer et se réconcilier tant bien que mal sans jamais écouter les personnes dignes de foi. Leurs mésaventures constituent l'essentiel de l'intrigue, ainsi que leur persévérance maladroite à abattre une créature qu'ils étaient les seuls à ne pas pouvoir apercevoir.

Cependant, il faut avouer que la manière dont la chute est amenée est assez intéressante, ainsi que le lien effectué avec un des épisodes de la série TV (celui où Perceval et Karadoc racontent tant bien que mal l'une de leur quête dans laquelle le serpent géant finit par devenir une pauvre anguille pêchée près du bord). Et encore une fois, il y a quelques répliques irrésistibles.

Ma note (sur 5) :

3


Format

cartonné, 24x32 cm

Edition originale

Casterman octobre 2010

Collection

Kaamelott

Scénariste(s)

Alexandre Astier

Dessinateur(s)

Steven Dupré

Pages

48

 

Synopsis : Certains jurent avoir été attaqués... D'autres disent que le légendaire reptile n'a tout simplement jamais existé, qu'à force d'avoir peur des choses, on finit toujours par les voir. Le monstre calédonien est-il réel ? Les chevaliers Perceval et Karadoc ne peuvent que l'espérer car, par ordre du roi Arthur, ils ne rentreront à Kaamelott qu'une fois la quête accomplie.

 

 

On a tellement réfléchi que j'ai attrapé des plaques derrière les oreilles.

Si Dieu est fromage, cette tourte est le Graal.

Partager cet article

Commenter cet article