Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Arpenteur de pages

[BD] Kaamelott 3 : l’Enigme du coffre

10 Août 2013 , Rédigé par Vance Publié dans #le Chemin des BD, #Historique, #Kaamelott

Mêmes recettes que les précédents : un pitch lançant une aventure dans laquelle se retrouveront 2 ou plusieurs des « bras cassés » de la Table Ronde (Arthur étant toujours au second plan), prétexte à force disputes et échanges salés qui contribuent à tirer en longueur sur un script court.

Ici, on remarque un dessin un peu plus soigné, notamment au niveau des visages et une ouverture plus grand au merveilleux, aux éléments fantastiques qui se faisaient rares dans les précédents volumes : plus de magie, on y voit des orques et des sirènes et on apprend l’existence d’un grand trésor. En outre, il s’agit à la fois d’une enquête et d’une quête, avec des rebondissements et des énigmes qui rehaussent l’intérêt : on n’a plus l’impression persistante que l’album est surchargé de dialogues noyant l’intrigue et on prend conscience d’un rythme plus enlevé. En outre, les principaux personnages finissent par se joindre à l'aventure.

Le plus agréable des albums de Kaamelott jusque-là, peut-être un poil moins drôle mais plus captivant.

Ma note (sur 5) :

3,5

 

Format

cartonné, 24x32 cm

Edition originale

Casterman

Collection

Kaamelott

Scénariste(s)

Alexandre Astier

Dessinateur(s)

Steven Dupré

Pages

48

 

 

Synopsis : Plus d’or à Kaamelott ! Les convois sont-ils attaqués ? Quelqu’un manigance-t-il leur détournement ? Arthur et ses hommes mènent l’enquête et remontent la piste des chargements jusqu’au village minier : il leur faudra s’aventurer dans de lugubres galeries de mine et se transformer en cambrioleurs…

 

 

Partager cet article

Commenter cet article