Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Arpenteur de pages

[BD] Kaamelott 2 : les Sièges de transport

8 Août 2013 , Rédigé par Vance Publié dans #le Chemin des BD, #Historique, #Kaamelott, #Adaptation

Le 2e volume de la série en BD reprend un élément apparu dans un épisode. Comme c’est le cas pour la majeure partie des albums, cet élément (les fameux Sièges de transport magiques) sera développé au maximum pour en tirer une aventure dont les péripéties sont très largement ponctuées des disputes entre les protagonistes.

C’est ce qui fait le sel de la série télévisée : un langage fleuri, des jurons bien sentis, des caractères atypiques souvent associés par paire, façon buddy movie (Arthur et Léodagan dans le numéro 7, Perceval et Caradoc ici).

Une règle, il vaut mieux lui désobéir intelligemment plutôt que la suivre bêtement.

Alors certes, les qualités énoncées font aussi les limites de l’ouvrage : c’est bavard, ça manque clairement de rythme et l’intrigue a tendance à s’effilocher. Cela dit, les Sièges de transport est suffisamment enrichi en situations ubuesques annexes (le perpétuel déménagement du bureau d’Arthur) pour maintenir le plaisir de lire à un niveau constant. La zizanie régnant dans les troupes de Kaamelott rappelle toujours celle des Gaulois d’Astérix et les bons mots sont légion.

Si vous organisez vos stocks en partant du principe que les clients regardent les jambons au lieu de les bouffer, vous serez pas surpris si la boutique péristyle !

Agréable.

Ma note (sur 5) :

3

 

Format

Cartonné, 24x32 cm

Edition originale

Casterman novembre 2007

Collection

Kaamelott

Scénariste(s)

Alexandre Astier

Dessinateur(s)

Steven Dupré

Pages

48

 

 

Synopsis : Le péril s’abat de nouveau sur Kaamelott. De puissants objets magiques ressurgissent des profondeurs de l’oubli et menacent de tomber entre les mains d’un dangereux chef Viking. Qui gagnera la course pour les sièges de transport ?

 

 

Partager cet article

Commenter cet article